Tous nos travaux de béton s’accompagnent toujours de la mise en place d’un coffrage ou d’armatures. Les barres en acier servent à tenir la pierre reconstituée avant et après le coulage. Par contre, les panneaux en bois sont utilisés provisoirement. Éclairage.
Pour parfaire un gros œuvre ou second œuvre, nous mettons en place une structure provisoire servant à mouler le béton frais. Il s’agit d’un coffrage utilisé dans la réalisation d’une dalle comme dans la construction d’un escalier. Celui-ci se décline sous plusieurs formes : rond ou carré (coffrage de poteau).
Pour un montage et un démontage rapide, nous utilisons les poteaux classiques en bois ou du contreplaqué. Il en est de même pour les coffrages perdus en carton. Cependant, il est impossible de les réutiliser plus d’une fois.
Parfois, nous optons pour « l’aile de moulin » constitué de 4 panneaux triangulaires qui s’assemblent les uns contre les autres pour coffrer des piquets carrés ou rectangulaires de différentes tailles. Elle peut être remplacée par 2 demi-coquilles en métal ou en bois en fonction de vos besoins.
Il est important de faire appel à nos professionnels pour la mise en œuvre d’un coffrage puisque cette implantation est loin d’être facile. Il faut passer par différentes étapes avant d’avoir des armatures capables de supporter le béton.
D’abord, nous posons les poteaux, ensuite, nous faisons en sorte que ceux-ci soient rigidifiés. Nous utilisons des raidisseurs verticaux ou horizontaux pour caler l’ossature.
Enfin, nous assurons le décoffrage lorsque la paroi rocheuse sèche en profondeur. Pour ce faire, on y applique sur la surface de l’huile. Le décollage des structures en bois ne se fait sans quelques coups de marteau.
Avant le coulage de béton, nous mettons en place des armatures. Celles-ci résistent à la charge. À la différence d’un coffrage, elles sont faites pour durer autant que la pierre reconstituée elle-même. Nous respectons une certaine règle de mise en œuvre en vue d’améliorer la résistance de nos constructions à la compression et aux tractions.
Nous relions les barres d’armature en acier à travers la soudure ou par le biais d’un lien mécanique. Celles-ci forment ensuite un squelette rigide. Il est impossible d’étirer encore moins de fléchir ce dernier.
Pour faciliter la pose du béton armé, nous effectuons parfois l’élaboration des treillis soudés ou de panneaux soudés. On fabrique ceux-ci de toutes pièces dans le cadre d’un ouvrage de génie civil ou de grands bâtiments. Nous les mettant au point suivant les plans fournis par nos clients.