Ravalement 59

03.67.10.23.35

La réalisation d’une dalle en béton

Avez-vous l’intention d’installer dans votre jardin une piscine, ou souhaitez-vous l’aménager pour y bâtir une terrasse ? Nous sommes à votre disposition pour réaliser la dalle en béton. La mise en place d’une fondation est une opération très délicate. Aussi, elle demande une certaine préparation du sol. Nos professionnels sont en mesure de faire un dallage durable et ultra résistant. Tour d’horizon sur leurs prestations.

coulage beton

Préparation du sol et pose de gravats

La dalle a la qualité de parer l’extérieur de votre maison. Au-delà de son aspect décoratif, elle doit pouvoir supporter de lourdes charges, au risque de se craqueler dans le temps. Nous garantissons la longévité de ce plancher monobloc en béton armé en procédant étape par étape. D’abord, nous préparons l’emplacement de la paroi. On nivèle la surface d’accueil de telle sorte que celle-ci soit parfaitement plane. En délimitant le terrain par des piquets reliés à l’aide d’une corde, nous repérerons facilement plus tard l’endroit à creuser.

Une fois les bâtons plantés au sol, nous pouvons commencer par évacuer la terre pour y installer au fond du vide des gravats et du sable. Ce travail requiert un matériel adapté, à l’exemple d’une pelle. Il demande également une étude de la profondeur. Nos professionnels peuvent se pencher là-dessus. Ils définissent l’épaisseur des graviers et du ferraillage en tenant compte du volume du béton. En temps normal, ils installent une couche de dalle de 15 cm. Cette dernière ne gagne en stabilité que si elle s’applique au-dessus d’un lit de gravats de 10 à 12 cm de hauteur.

Le dallage et sa finition

Nous compactons le terrain avec la dameuse suite à la pose des gravats au fond du creux. Après coup, nous freinons la repousse des mauvaises herbes sur le sol concerné en y installant un film géotextile ou du polyéthylène à l’aide d’un râteau.

Pour faire tenir le béton jusqu’à ce qu’il sèche, nous réalisons un coffrage. Ce dernier est constitué de planches maintenues par des piquets en bois.

Avant de couler la dalle, nous appliquons le ferraillage. En même temps, nous préparons le mélange d’eau et de béton suivant les recommandations du fabricant. On évite de trop liquéfier la préparation. Après l’obtention d’une parfaite mixture, nous pouvons couler celle-ci sur la structure en bois. Nous veillons à ce que la surface bétonnée soit plane. Et finalement, on peut procéder par la finition.

Nos professionnels sèchent la dalle pendant quelques heures avant de retirer les piquets et de combler avec un peu de béton les trous que ceux-ci ont laissés. Comme le revêtement n’est généralement mis en œuvre que dans les 28 jours qui suivent le dallage, nous respectons ce délai dans l’intention de renforcer la qualité de votre sol. Vous pouvez par la suite faire votre choix en ornement (du gazon ou des dalles en bois) et nous nous chargeons d’ajouter la dernière touche décorative.

Zone d'intervention (59)

Services (59)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels