La finition est une étape incontournable d’un ravalement. Elle donne une touche décorative à l’ensemble de votre maison. Son principe est simple : mettre au propre les murs en vue de camoufler les marques de réparation. Pour ce faire, il convient avant tout de faire le bon choix entre les types de revêtement possible : peinture projetée, talochée, grattée… Ensuite, notre équipe peut opérer les travaux préparatoires.
Lorsque le ravalement de votre façade arrive à son terme, nous dépoussiérons celle-ci au point d’éliminer la moindre particule. Après coup, nous procédons au décapage de sa peinture avant de nettoyer à nouveau toute la surface. Par la suite, les zones dégradées sont réparées par nos soins. Et comme les micro-organismes ont tendance à nicher sur les murs et les toits, nous les traitons avec des produits spécifiques de telle sorte qu’ils ne soient pas vecteurs d’humidités. Avant de peindre les murs extérieurs, nous examinons et remettons en bon état tous les descentes pluviales (gouttières).
Nous appliquons une couche de finition de classe D1, D2 ou D3, puis une couche d’impression, histoire de faire tenir sur le long terme la première application. Cette dernière peut jouer un rôle de protection ou bien de décoration en fonction de sa catégorie :
Outre la peinture façade, nous peignons également les murs, le soubassement et les moulures en boiserie dans le but d’agrémenter votre habitation. Mais avant de penser au revêtement, nous veillons à ce que tout support soit parfaitement installé. Ensuite, nous les préparons de telle manière qu’ils soient bien poncés pour mieux recevoir la couche de finition.
Nous vous orientons dans le choix de la peinture. Nous pouvons par exemple conseiller un produit acrylique en raison de sa faculté à sécher très rapidement. Par contre, au besoin d’une grande résistance, nous préconisons le glycérophtalique. La peinture spéciale bois est efficace pour prévenir l’humidité, la formation de moisissures, la détérioration causée par les rayons UVs… Bien qu’elle soit onéreuse, nous la recommandons de temps à autre à ceux qui vivent sous un toit sujet à une pénétration d’eau.
Les menuiseries les plus exposées au soleil sont les portails d’extérieurs en fer forgé. Notre équipe les ponce tout en traitant leurs parties rouillées. Ensuite, elle applique dans l’ensemble une peinture antirouille ou bien un produit spécifique protégeant contre l’apparition de la couche disgracieuse brun-rouge.
Nous ajoutons également de la couleur, de la fraîcheur, de l’éclat ou encore une couche de protection à vos clôtures en bois, en ferronnerie, en béton…, qu’ils soient végétalisés ou non.