Ravalement 59

03.67.10.23.35

Isolation des murs par l’extérieur : l’isolant à choisir

Il est certainement plus efficace de traiter les ponts thermiques par l’extérieur des murs que par l’intérieur. Cette isolation de façades consiste à envelopper le bâtiment, ce qui crée une véritable interruption de la déperdition de chaleur. Néanmoins, les travaux sont réservés exclusivement aux professionnels. C’est pourquoi, fort d’expérience, on est à votre disposition pour isoler votre habitat, votre bâtiment commercial ou industriel.

isolation mur exterieur

Isolation fine multicouche

Au besoin, nous pouvons créer un « complexe isolant » constitué de plusieurs couches superposées d’air emprisonnées entre différents films. Très souvent, ces feuilles sont en aluminium, en plastique aluminisé, en mousse, en matière d’origine animale (feutre)…

Nous procédons à la pose du multicouche réflecteur par agrafage ou collage. Mais avant l’installation, nous veillons à bien sélectionner les matériaux de nature résistants.

Ce procédé n’offre pas un gain acoustique important. Cependant, en associant l’IRM (isolant mince réfléchissant) à un volume massique d’un matériau, nous donnons lieu à une amélioration favorable de la résistance RdBa (acoustique).

Isolation par flocons ou Laine de roche

Nous recommandons l’isolation à la laine de roche sous forme de panneaux ou de flocons aux personnes qui ont du mal à supporter les bruits aériens et solidiens. Ce matériau issu de la roche volcanique : basalte, possède une excellente performance phonique, mais aussi thermique. Sa capacité à conduire la chaleur (conductivité thermique) est mesurée entre 0,032 et 0,04 W/m.K.

De surcroit, cet isolant résiste au feu et à l’humidité. La qualité dont il fait preuve le catégorise ainsi parmi les isolants que nous mettons en place.

Isolation à la Laine de verre

Au même titre que la laine de roche, la laine de verre est un excellent matériau minéral d’isolation. Elle insonorise l’habitat tout en immobilisant l’air entre ses fibres enchevêtrées. C’est pourquoi nous la privilégions tout particulièrement.

Nous encastrons cet isolant à l’intérieur des murs, des toitures, des cloisons, des combles perdus ou aménageables en fonction de vos besoins. Et comme celui-ci se décline sous différentes formes, nous vous aidons à faire facilement votre choix en évoquant à votre profit les spécificités de :

  • La laine de roche en panneaux semi-rigides,
  • en flocons,
  • en rouleaux.

En revanche, vous devrez savoir que ce matériau minéral n’est adapté qu’aux bâtiments sains vu qu’il perd ses performances thermiques en étant humide. Nous vous conseillons plutôt la laine de roche dans le cas où la condensation s’accumule dans vos pièces à vivre.

Zone d'intervention (59)

Services (59)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels