Ravalement 59

03.67.10.23.35

Peeling de façade

Au même titre que le ponçage, le peeling est une méthode de nettoyage de façade par voie sèche. Il n’entraîne aucune réaction chimique. Toutefois, il est réservé principalement aux surfaces en béton, en brique et en pierre. Nous le pratiquons pour protéger vos parois de la pollution urbaine. Éclairage.

Le peeling

Le Peeling consiste à effacer les traces de salissures noirâtres et les poussières sur vos façades par voie sèche. On le met en application surtout parce qu’il est le procédé de nettoyage incontournable des surfaces délicates ou/et ouvragées (le béton, la brique et la pierre). En étant une méthode douce, le peeling n’expose pas vos supports à aucune réaction chimique. Bien au contraire, il conserve leur aspect décoratif.

Le recours à notre prestation est essentiel, car nos professionnels sont dotés d’une bonne maîtrise de l’application du produit de finition, puis de son retrait.

Mis en application du peeling

Le produit utilisé lors d’un peeling est l’enduit à base de caoutchouc. Nous déposons celui-ci sur les surfaces qui présentent des taches noires. Lors de l’application, nous nous munissons de tout un équipement de protection : masque, gants, tenue de sécurité…

On utilise soit une brosse, soit un pistolet afin que la solution puisse adhérer au mieux aux parois concernées. Nous effectuons l’application à la température la plus propice (plus de 10°).

Une fois la mise en œuvre effectuée, on attend que l’enduit sèche complètement avant de voir apparaître la formation d’un film brunâtre. On retire ce dernier manuellement. Par conséquent, votre façade ne présente plus de salissures.

En revanche, les barbouillages ne s’effacent pas par le biais du peeling. Il faut procéder par un nettoyage spécifique des graffitis pour voir ses parois dépourvues de toutes traces de peintures disgracieuses. On pratique aussi ce genre de technique. Pour en savoir plus, référez-vous à la section correspondante !

Le temps de séchage de l’enduit en caoutchouc

Il faut être un professionnel pour savoir à quel moment il est nécessaire de retirer la plaque brunâtre formée par le séchage de l’enduit en caoutchouc. C’est pourquoi le recours à notre prestation est indispensable.

À titre d’information, nos experts enlèvent cette couche trois à sept jours qui suivent la mise en application en fonction des conditions climatiques. S’ils réalisent le peeling par l’intérieur, le matériau en question sèche plus rapidement que s’ils opèrent par l’extérieur. Parfois, celui-ci durcit dès 12 h à 24 h.

Zone d'intervention (59)

Services (59)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels